En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six mois après son agrément par l'État, l’Opcommerce est en pleine mise en œuvre de la réforme portée par la loi "Avenir professionnel". Dans le cadre d’un point presse organisé le 24 septembre 2019, l’équipe dirigeante a fait le bilan des actions mises en place - à l’instar de l’embauche de 50 salariés supplémentaires -, et détaillé les échéances à court et moyen termes, ainsi que les orientations stratégiques à horizon 2022 qui seront votées d’ici la fin de l’année, à savoir le développement de l’apprentissage, l’accompagnement des TPE-PME et la prospective métiers emplois compétences.
L’Opcommerce a annoncé, dans un communiqué du 20 juin 2019, le lancement d’une application avec une interface dédiée aux contrats de professionnalisation. Par ce biais, les entreprises adhérentes à l’opérateur de compétences du commerce pourront enregistrer leurs contrats de professionnalisation en ligne, visualiser l’état d’avancement des dossiers et accéder aux accords de prise en charge. Cette application comportera également des informations pratiques sur la gestion des compétences et de la formation dans le secteur du commerce. Une interface identique devrait être lancée pour les contrats d’apprentissage le 1er janvier 2020.