En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec l’intégration de Rennes school of business et de l’EM Strasbourg, la banque d’épreuves Ecricome évoluera en 2020. 4 950 places seront ouvertes pour l’ensemble des concours (bachelor, prépa, admissions parallèles), soit une hausse de près de 50 %. Ecricome prépa poursuit sa phase de dématérialisation des copies et modifie le format de son épreuve de langue vivante, tandis qu’Ecricome bachelor se prépare à entrer sur Parcoursup. Autre sujet sur la table : la réforme du lycée, qui conduira à l’évolution des modalités des concours.
Rennes school of business et l’EM Strasbourg rejoignent Ecricome pour le recrutement 2019 de leurs bachelors en vue de la rentrée 2020, indique la banque d’épreuves le 19 juin. L'"international bachelor programme in management" de Rennes school of business, le bachelor "affaires internationales" de l’EM Strasbourg et le bachelor de Kedge seront accessibles sur Parcoursup en 2020. "Près de 900 places seront proposées pour ces trois programmes", est-il précisé. Ce concours Ecricome bachelor sera proposé dans huit villes : Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Toulon, Rennes et Strasbourg. Rennes school of business et l’EM Strasbourg avaient annoncé en novembre 2018 leur entrée au sein du concours Ecricome, qui rassemble Neoma et Kedge, pour les admissions post-prépa et parallèles (lire sur AEF info).
L’EM Strasbourg et Rennes school of business rejoignent officiellement le concours Ecricome en 2020, annonce un communiqué de presse, mardi 20 novembre 2018. Neoma et Kedge BS étaient, depuis 2017, les deux seules écoles membres de la banque d’épreuves, après le départ de l’ICN (lire sur AEF info), tandis que l’EM Strasbourg et Rennes school of business étaient jusqu’alors rattachées à la BCE pour leurs élèves issus de classes préparatoires. Une conférence de presse, organisée mercredi 21 novembre, doit expliquer "les nouvelles perspectives" permises par cet élargissement.
Au global, les concours Ecricome (prépa EC, prépa littéraires, AST et bachelors) enregistrent une hausse de 3,7 % des candidatures en 2018, indique la banque qui regroupe Neoma et Kedge, le 22 octobre 2018. "L’augmentation du nombre de places (3 215 au total), les coûts d’inscription, l’accompagnement proposé aux candidats ainsi que l’excellence des deux écoles de la banque sont autant d’atouts qui expliquent la hausse de son attractivité", écrivent-elles dans un bilan, avant de détailler les perspectives pour 2019. Les candidatures issues des seules CPGE n’augmentent, elles, que de 1,8 %.