En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Deux-Sèvres et le FIPHFP ont signé, le 16 septembre 2019, une convention en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. C’est le quatrième accord triennal conclu depuis 2010 par le CDG79 avec ce fonds d’insertion. Durant ces neuf dernières années, le centre de gestion a "accompagné 391 agents territoriaux en situation de handicap ou d’inaptitude professionnelle. 274 demandeurs d’emploi handicapés ont également pu être intégrés au sein des collectivités qui lui sont affiliées, dont 19 emplois durables". Les objectifs du CDG79 pour la période 2019-2021 sont triples : former les acteurs sur ce sujet ; recruter 61 travailleurs handicapés et sept apprentis en situation de handicap, et réaliser 100 interventions pour un maintien dans l’emploi.