En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La DGAFP a réuni pour la première fois le 16 septembre les référents déontologues de la fonction publique de l’État afin de lancer le réseau des référents déontologues et de dresser un premier bilan de leur activité", a fait savoir la direction sur le portail de la fonction publique le 17 septembre 2019. Cette réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement, Marc Guillaume, et du président de la HATVP, Jean-Louis Nadal. Objectif : "Renforcer la diffusion de la culture déontologique à destination de tous les agents et de chaque administration."
Le comité technique du ministère de l'Intérieur doit être consulté sur trois textes relatifs à la déontologie de ses agents, lundi 15 octobre 2018. Un projet d’arrêté définit la procédure de traitement des signalements émis par les lanceurs d’alerte. Il est complété par un projet de circulaire précisant l’organisation du "réseau déontologique" dans la police, la gendarmerie et les préfectures. Un dernier texte étend la fonction de "référent déontologue" du ministère de l'Intérieur à celui chargé de l’Outre-mer.