En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la Cour des comptes regrette le fait que le sport à l’école soit trop éloigné du monde fédéral, Nathalie Costantini, directrice de l’UNSS, juge ce "constat très regrettable". Dans une interview à AEF info à l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire, elle revendique la proximité du sport scolaire avec le monde sportif. En revanche, Nathalie Costantini se montre favorable à "une réflexion autour de la mutualisation" entre l’UNSS et l’USEP. Concernant les mesures ministérielles portant sur la pratique du sport par les élèves ("cours matin, sport l’après-midi", "Génération 2024"), elle estime que "c’est aux acteurs de s’en emparer".
La ministre des sports Roxana Maracineanu a remis le 29 novembre 2018 le label "Génération 2024" à 12 écoles et établissements scolaires de l’académie de Paris. Ce label, créé à l’occasion des Jeux olympiques prévus à Paris en 2024, distingue les écoles et établissements scolaires qui s’engagent notamment à développer des projets avec les clubs sportifs du territoire, accompagner ou accueillir des sportifs de haut niveau ou encore ouvrir leurs équipements sportifs. Décliné sur l’ensemble du territoire français, le label "Génération 2024" concerne actuellement 845 écoles et établissements et 460 000 élèves (lire sur AEF info).