Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

"Nous voulons que la dimension différenciatrice de l'école soit plus poussée" (F. Bournois, ESCP Europe)

Alors que la "plus ancienne école de commerce du monde", ESCP Europe, achèvera de célébrer son bicentenaire par un grand gala parisien, le 26 novembre 2019, après une année de manifestations festives – ainsi que l'émission d'un timbre à ses couleurs le 14 octobre prochain – l'établissement s'est penché sur son histoire, le 19 septembre, lors d'une conférence de l'économiste Jean-Marc Daniel. "Jean-Baptiste Say ne renierait pas son projet, qui était de former des entrepreneurs", a-t-il rappelé. Frank Bournois, DG d'ESCP Europe, a quant à lui souligné "la grande résilience" de cette école. 

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 88 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoie du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Insead, HEC, Essec, ESCP Europe et Edhec sont les écoles de commerce les plus citées dans la presse (étude Meltwater)

Selon l’édition 2019 de l’étude sectorielle "L’influence médiatique des grandes écoles de commerce", réalisée en 2018 par l’agence Meltwater (1), les business schools du top 20 français les plus mentionnées dans la presse française et internationale sont l’Insead, HEC Paris, l’Essec, ESCP Europe et l’Edhec, tandis que sur les médias sociaux, il s’agit de l’Insead, l’Essec, Audencia, HEC Paris et l’EM Lyon. Pour réaliser cette étude, Meltwater indique avoir analysé "plus de 88 000 articles de presse en ligne et 360 000 posts sociaux mentionnant les écoles" et publiés durant l’année.


 

Lire la suiteLire la suite
ESCP Europe (campus de Londres) sacrée "business school de l’année" au Royaume-Uni par le Times Higher Education

Le campus londonien d’ESCP Europe a remporté le trophée de la "business school de l’année" britannique aux Times Higher Education Awards 2018, indique l’école multicampus le 4 décembre 2018. "L’enseignement supérieur n’est pas toujours crédité d’avoir réagi rapidement à l’évolution de l’environnement économique et politique, mais votre école de commerce a réussi à faire face de manière engageante à l’évolution des priorités gouvernementales, en produisant des programmes autour du Brexit et de la stratégie industrielle", a déclaré le jury, selon le communiqué d’ESCP Europe.


Lire la suiteLire la suite