En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté du 16 septembre 2019, publié le 20 septembre 2019 au Journal officiel, fixe le montant minimal de la quote-part annuelle nécessaire au financement de CCI France. Établi à 20 053 000 euros à compter du 1er janvier 2020, ce montant couvrira le fonctionnement de CCI France, de ses missions et des projets de portée nationale. Outre les recettes propres et les subventions, les ressources de la tête de réseau des chambres de commerce et d’industrie proviennent d’une quote-part de la taxe additionnelle à la contribution foncière des entreprises (TACFE) et de la taxe additionnelle à la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises.
"Bpifrance étudiera la faisabilité d’un investissement en fonds propres ou quasi-fonds propres aux côtés d’investisseurs privés pour accompagner le développement de l’offre de formation des écoles de la CCI Paris Île-de-France", prévoit un protocole d’accord signé entre les deux institutions le 23 mai 2019. "C’est une étape importante dans la construction du nouveau dispositif de formation de la CCIR pour lequel ont été ciblées en priorité les écoles Ferrandi Paris (filière gastronomie-management hôtelier) et Gobelins (filière création-image)", précise la CCI par communiqué.