En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’UL lance la plate-forme participative "UL s’engage", pour favoriser l’engagement collectif autour du développement durable et des thématiques égalité, diversité, inclusion, indique l’équipe de direction le 17 septembre 2019. Ouvert du 3 septembre au 13 décembre, ce site internet s’adresse à toute la communauté universitaire et aux membres de la société civile concernés par la vie sur les campus, qui peuvent suggérer des actions à mettre en œuvre à travers une "boîte à idées". "D’ici au printemps 2020, l’UL s’engage à prendre en compte les propositions ayant rencontré le plus de suffrages".
La section disciplinaire de l’université de Lorraine n’a pas pris de sanction contre les deux étudiantes qui ont publié sur un groupe privé des messages à caractère raciste (lire sur AEF), car les faits n’ont pas porté "atteinte à l’ordre et au bon fonctionnement" de l’établissement, indique un communiqué du 11 juillet 2019. Pierre Mutzenhardt regrette "les limites réglementaires qui ne permettent pas à l’université d’agir" contre ces comportements. Souhaitant voir les faits être "qualifiés", il annonce à AEF info son intention de saisir une instance nationale comme le Cneser disciplinaire.