En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous souhaitons confirmer notre investissement dans l’orientation professionnelle", explique Christophe Catoir à AEF info, tandis qu’Adecco a répondu à plusieurs appels d’offres régionaux sur le CEP. Une ambition qui suppose "d’investir dans la formation", et Adecco a quadruplé en 5 ans son budget dédié (100 M€). "La réforme va nous permettre d’accélérer ce processus", dit-il. Le groupe a investi depuis 2018 l’alternance, et va ouvrir plusieurs CFA. La réforme du CPF, mais aussi ProA, sont très "pertinents", et participeront au nouveau positionnement du groupe. "La force du gouvernement est d’avoir su consulter", souligne-t-il. De son côté, la réforme de l’IAE permettra au groupe de doubler à 18 000 ses effectifs en ETTI. Enfin, la mise en œuvre du bonus-malus sur les contrats courts pourrait être "positive" pour Adecco, car elle "valorise les typologies de contrats les plus sécurisés".
Selon l’étude "S’orienter aujourd’hui, une compétence à accompagner", réalisée notamment par Lab’Ho, l’observatoire de l’emploi du groupe Adecco et dont AEF info publie les résultats le 18 septembre 2019, 52 % des actifs se disent de leur situation professionnelle actuelle. Les trois quarts des personnes qui souhaitent changer de métier (73 %) envisagent de se faire accompagner au cours de leur transition. Pour 91 % d’entre eux, il s’agit de se faciliter les démarches ou d’avoir accès à des informations, et 88 % souhaiteraient obtenir dans ce cadre une formation.
À compter du 1er avril 2019, Christophe Catoir, président d’Adecco Group en France, dirigera également l’Europe du Nord, succédant à ce poste à Mark De Smedt. Outre la France, son nouveau périmètre comprend l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les pays du Benelux et les pays nordiques. Chez Adecco depuis 1995, Christophe Catoir, 46 ans, avait été nommé à la présidence d’Adecco France le 1er septembre 2015, en remplacement d’Alain Dehaze (lire sur AEF info).