En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Philippe Valentin est le nouveau président de la CCI Lyon Métropole - Saint-Étienne - Roanne, élu à l’unanimité lors de l’assemblée générale qui s’est tenue lundi 16 septembre", fait savoir la chambre, au lendemain de l’élection. Issu de la CPME du Rhône, dont il est vice-président, Philippe Valentin, 55 ans, dirige depuis 1999 le groupe Valentin (basé à Villeurbanne, Rhône), spécialisé dans la construction industrielle, tertiaire et logement, et employant 130 salariés. Pour le nouveau président, la priorité de la CCI sera d'"identifier de nouveaux business models générateurs de revenus […] et répondant aux besoins de croissance des entreprises", à l’heure où les ressources publiques de la chambre sont appelées à baisser de 75 % d'ici 2022. Ainsi, il a officiellement lancé la création d’une société d’investissement et de financement des entreprises.
"Emmanuel Imberton [CPME] a annoncé hier aux élus et aux collaborateurs […] sa décision de démissionner de la présidence" de la CCI de Lyon - Saint-Étienne - Roanne, pour des "raisons médicales", indique la chambre, ce mardi 3 septembre 2019 dans un communiqué. "Les organisations patronales vont se réunir dans les jours qui viennent et le nouveau président de la CCI sera élu lors de la prochaine assemblée générale […], prévue le 16 septembre." Les élus du bureau ont salué "l’action exemplaire d’Emmanuel Imberton à la tête de la CCI depuis décembre 2013" : "homme de consensus, il a toujours recherché l’unité patronale et favorisé le travail collectif avec son bureau et ses élus." L’ancien président a été à l’origine de la fusion des CCI de Lyon, Saint-Étienne et Roanne, et a "initié de grands projets structurants, comme l’ouverture récente du capital d’EM Lyon business school".