En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis 2018, le processus d’évaluation a été stabilisé et simplifié pour l’appel à projets générique, ce qui a permis de réduire la charge qui pèse sur les chercheurs tant pour les déposants que pour les évaluateurs", assure Yves Fort, directeur des opérations scientifiques de l’ANR, dans une interview à AEF info. Il détaille également les mesures récentes prises par l’agence "pour moderniser ses processus internes" comme la décision unilatérale de simplifier le conventionnement ou la mise en place d’une plate-forme de suivi des questions sur les appels à projets et le suivi des projets. "Nous voulons être au service de la science et de nos utilisateurs grâce au déploiement de ces outils", avance Yves Fort. Il annonce par ailleurs l’organisation par l’ANR, le 12 décembre 2019, d’un colloque recherche et innovation à la Station F.
"La recherche en sécurité se porte bien à l’ANR (Agence nationale de la recherche)", affirme Yves Fort, mardi 16 octobre 2018 à Lyon. Le directeur des opérations scientifiques de l’établissement public s’exprimait en ouverture de l’édition du Wisg. Il précise que dans le cadre de l’appel à projets générique de l’ANR en 2018, 18 projets ont été sélectionnés dans le domaine "sécurité globale et cybersécurité" parmi les 84 éligibles, pour un financement de 8,1 millions d’euros. "Le taux de sélection des projets en sécurité est de 21,4 %, contre 14,1 % sur le reste de l’appel à projet générique."