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Wall Street English et Umih Formation s’associent pour former aux métiers de l’hôtellerie-restauration et à l’anglais

Wall Street English et Umih Formation annoncent avoir conclu un partenariat pour développer une offre commune de formation aux métiers de l’hôtellerie-restauration et à l’anglais. Dans un communiqué diffusé mercredi 18 septembre 2019, les deux organismes de formation positionnent leur association dans la perspective des "grands événements internationaux qu’accueillera la France prochainement" et des gisements d’emplois qu’ils impliquent. Ce partenariat visant à valoriser les métiers du secteur doit en particulier permettre de renforcer la capacité de réponse des deux OF aux marchés publics.

Wall Street English et Umih Formation s'associent pour répondre aux besoins de formation de la branche hôtels-cafés-restaurants Fotolia / JackF

"Les grands événements internationaux qu’accueillera la France prochainement portent en germe d’immenses opportunités d’emplois et exigent un effort de formation sans précédent pour bénéficier au plus grand nombre. Pour les seuls Jeux Olympiques 2024, le Cojo (Comité d’organisation) estime que 150 000 emplois seront utiles à la réussite de l’évènement dont 60 000 pour le secteur du tourisme", indiquent Wall Street English et Umih Formation dans un communiqué commun diffusé le 18 septembre.

Le partenariat entre les deux organismes de formation vise principalement à renforcer leur offre afin de mieux répondre aux besoins de main-d’œuvre du secteur de l’hôtellerie-restauration qui peine à recruter de façon récurrente. Ils estiment ainsi que "les formations aux métiers CHRD (café, hôtellerie, restauration, discothèque) associées à l’apprentissage de l’anglais constituent un socle de connaissances robuste susceptible de favoriser la sécurisation des parcours professionnels" pour les salariés et demandeurs d’emploi.

Concrètement, ce partenariat porte sur plusieurs axes :

  • "l’élaboration par les partenaires de contenus de formation au plus près des besoins des salariés de la branche Horeca [hôtellerie-restaurants-cafés]" ;
  • "la valorisation conjointe de leur offre de formation respective afin de susciter de nouvelles vocations pour les métiers de l’Horeca auprès des jeunes en formation initiale et des publics en reconversion professionnelle" ;
  •  "l’évaluation et l’organisation de la montée en compétences en anglais des salariés de l’Horeca grâce à l’intégration de modules de formation Wall Street English aux CQP (certificats de qualification professionnelle) de l’Horeca" ;
  • "la conception de réponses et d’actions communes dans le cadre de la commande publique de formation nationale et régionale ou d’expérimentations en lien avec les collectivités locales afin de répondre au plus près des besoins en formation des territoires".
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Christophe Marty, journaliste