En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les décisions prises par le commissaire divisionnaire en charge des opérations sur le terrain ont manqué de discernement", déclare Christophe Castaner, vendredi 13 septembre 2019, lors de la présentation du rapport de l’IGA sur l’organisation de la fête de la musique 2019 à Nantes et sur l’intervention de la police ce soir-là. Le ministre de l'Intérieur annonce la mutation du policier. L'enquête administrative, demandée par le Premier ministre après la mort de Steve Maia Caniço, disparu lors de la soirée, note que la préfecture et la mairie "n’ont pas accordé une attention suffisante" à la sécurité, indique le ministre de l'Intérieur.
La Ligue des droits de l’homme dénonce, dans un communiqué publié vendredi 2 août 2019, "les conditions d’intervention des forces de l’ordre qui ont à l’évidence manqué totalement de discernement" le soir de la fête de la musique, au cours de laquelle Steve Maia Caniço a disparu à Nantes. "Le pouvoir choisit la répression comme méthode", déplore l’association, qui demande "que toute la lumière soit faite par le biais d’une enquête judiciaire impartiale". Elle estime par ailleurs que l’IGPN est "juge et partie", et demande la création d’une "autorité indépendante".
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.