En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"De manière opérationnelle, le PIC est lancé et nous sommes entrés dans une phase de consolidation. Quantitativement, nous sommes au rendez-vous : l’année 2018 a été conforme aux objectifs ; l’année 2019 est bien engagée." Dans un entretien accordé à AEF info, le Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi dresse un bilan de la mise en œuvre du Plan d’investissement dans les compétences, du plan de mobilisation des entreprises pour l’inclusion et l’insertion professionnelle ainsi que de la concertation sur le futur service public d’insertion qu’il copilote. Jean-Marie Marx annonce par ailleurs le lancement d’une "plateforme collaborative" pour tous les acteurs du PIC, une refonte du suivi statistique des stagiaires de la formation, mais aussi l’instauration d’échanges formalisés avec les régions et les partenaires sociaux sur tous les sujets intéressants ces acteurs.
La Cour de cassation précise, dans un arrêt publié du 22 juin 2022, comment apprécier le principe de faveur en cas de concours entre les dispositions de la convention collective "Syntec" sur le forfait en heures et celles d’un accord d’entreprise. L’affaire relève des dispositions du code du travail antérieures la loi du 20 août 2008.