En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Charlotte Lecocq (députée LaREM, Nord), Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC, et Jean-François Verdier, inspecteur général des finances et ancien DGAFP, remettent ce lundi 28 octobre 2019 au Premier ministre, Édouard Philippe, leur rapport sur la santé au travail dans la fonction publique. Ce dernier contient 45 propositions réparties en onze recommandations. Les rapporteurs, qui ont réalisé 50 auditions, quatre déplacements et reçu une quinzaine de contributions, mettent en avant des bonnes pratiques, observées lors de leurs travaux, pour apporter des solutions concrètes et positives.
Présenté au cabinet du secrétaire d'État Olivier Dussopt mi-septembre 2019, le rapport de Charlotte Lecocq, députée LaREM du Nord, Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC, et Jean-François Verdier, IGF et ancien DGAFP, sur la santé au travail dans la fonction publique devrait être rendu public la seconde quinzaine d’octobre, après sa présentation au Premier ministre Édouard Philippe. C’est ce qu’indiquent Charlotte Lecocq et Pascale Coton lors d’un débat organisé par la Fondation Jean Jaurès, le 2 octobre 2019. Le rapport, intitulé "La santé, la sécurité et la qualité de vie au travail dans la fonction publique : un devoir, une urgence, une chance", liste 45 recommandations réparties en onze domaines. Les auteurs précisent avoir pris en compte les difficultés des conditions de travail dans les trois versants et choisi de mettre en avant des exemples positifs issus du terrain.