En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Anne Boucker, IA-IPR et directrice de la pédagogie de la région académique Normandie depuis 2018, est nommée administratrice provisoire de l’Espé de Rouen par arrêté des ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur publié au BO du 12 septembre 2019. Cette nomination est effective à partir du 1er septembre et "jusqu’à la date de nomination d’un nouveau directeur". Elle remplace à ce poste Sabine Ménager, administratrice provisoire depuis juillet 2018 (lire sur AEF info).
La situation à l’Espé de Rouen est devenue "intenable", indique à AEF info Joël Alexandre, président de l’université de Rouen. L’Espé est depuis le 1er novembre sans directeur, dans l’attente d’une décision des deux ministères de tutelle. Début juin, le ministre Jean-Michel Blanquer a évoqué une réflexion pour "réorganiser la formation des professeurs à l’échelle de Caen et de Rouen". Les présidents des universités normandes "l’ont appris par la presse", déplore Joël Alexandre, qui souligne qu’un rapprochement entre Espé nécessite un dialogue entre deux directions.