En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La "forte reconnaissance scientifique" de l’Ifremer contraste avec les "difficultés" de sa politique de valorisation, constate la Cour des comptes dans un rapport publié le 9 septembre 2019. Elle préconise donc, parmi ses 15 recommandations, de relancer la valorisation et d' "accroître la part des ressources propres issues des partenariats industriels". Le rapport considère aussi que le modèle économique de l’institut est "fragilisé" et qu’il est "impératif" que ses tutelles se saisissent du sujet. Celles-ci assurent que le COP 2019-2023 prend bien en compte cette préoccupation.
Le CNRS et l’Ifremer ont signé un accord-cadre de collaboration scientifique, le 18 décembre 2018, au siège du CNRS à Paris. L’objectif est de "renforcer la synergie des deux organismes autour des sciences de la mer et du littoral […], notamment dans le cadre de la construction des dispositifs dédiés à l’observation et des infrastructures de recherche au niveau français et international", indique la convention. L’accord aborde également le fonctionnement des laboratoires communs, la gestion des contrats et la valorisation, en mettant en œuvre le "mandataire unique".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :