En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Agnès Buzyn annonce lundi 9 septembre 2019 un "pacte de refondation des urgences" en 12 mesures financées à hauteur de 750 M€ sur trois ans alors que le mouvement de grève des services d’urgences n’a cessé d’enfler cet été pour atteindre mi-août 225 services (1). Une nouvelle AG à l’appel du collectif Inter-urgences et de huit autres organisations (2) aura lieu demain, 10 septembre, à la Bourse du Travail de Saint-Denis, pour dégager des revendications communes autour de la valorisation des carrières soignantes à l’hôpital, l’arrêt des fermetures de lits et les recrutements.
L’Opco Akto et l’Agefiph ont signé le 24 juin 2022 une convention régionale destinée à faciliter l’accès à l’emploi des personnes handicapées en Normandie. Cette déclinaison d’un partenariat national consiste aussi à sécuriser les parcours professionnels. Elle prévoit cinq grandes actions : "informer, outiller et professionnaliser les entreprises" ; "développer les qualifications des publics par la formation" ; "favoriser l’intégration des demandeurs d’emploi" ; "favoriser le maintien de l’emploi" ; "accompagner les politiques des branches". La Normandie a expérimenté, avec les régions Grand Est, Paca et Nouvelle-Aquitaine, le dispositif "Réussi’TH" qui s’est traduit l’année dernière par l’accompagnement de 61 personnes en situation de handicap vers l’emploi et la formation.