En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La labellisation d’Implanteus, l’un des 24 projets lauréats de la 2e vague des écoles universitaires de recherche dans le cadre de l’appel à projets du PIA 3, "est un très bon signal pour les petites et moyennes universités", analyse Philippe Ellerkamp, président d’Avignon Université, lundi 23 septembre 2019. Associé à la labellisation NCU obtenue en 2018, ce nouvel "outil" constitue une étape supplémentaire dans "la dynamique de structuration du site engagée il y a 15 ans", souligne le président. L’EUR est aussi le fruit d’une collaboration étroite avec le centre régional de l’Inra à Avignon.
24 projets d’EUR 2 (écoles universitaires de recherche) sont retenus sur 81 candidatures déposées, annoncent le MESRI et le SGPI, jeudi 29 août 2019. Cette deuxième vague, dotée de 109 M€, vise à "lier fortement formation et recherche en rassemblant dans une même dynamique d’excellence universités, écoles et organismes" et "valoriser les points forts thématiques des établissements et des sites sur l’ensemble du territoire". L’AAP s’adressait aux seuls sites qui n’ont pas obtenu le label idex ou isite. L’Université de Toulouse Midi Pyrénées décroche 5 EUR, l’École polytechnique, 3.