En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sésame veut "être le leader des concours post-bac", annonce d’emblée Vincenzo Esposito Vinzi, président du concours et directeur général de l’Essec, lors d’une conférence le 5 septembre 2019 à Paris. Sésame accueille 7 nouvelles écoles de commerce en cette rentrée 2019, pour un total de 14 écoles membres et 17 programmes post-bac visés à bac+4 et bac+5. En outre, Sésame modifie le contenu de ses épreuves écrites pour la session 2020, en vue de s’adapter au calendrier resserré de Parcoursup, et prendra en compte les notes de Première et Terminale des candidats.
Les bachelors de Skema et d'EM Lyon et les programmes grande école postbac de l'EMLV, l'EDC, l'EBS, PSB, ainsi que Tema (Neoma), font leur entrée dans la banque de concours Sésame, qui regroupait jusque-là l'EM Normandie, l'ESCE, l'Essec, La Rochelle BS, l'Ipag, Kedge et Neoma pour leurs programmes de management visés, recrutant après le bac et d'une durée de 4 ou 5 ans. Le concours 2020 ouvrira donc l'accès à sept programmes à bac+4 et neuf programmes à bac+5. Cette décision a été votée en AG du 7 décembre 2018. Le concours Sésame sera accessible sur Parcoursup à la rentrée 2019.
Mise à jour
Les bachelors des écoles de commerce
"Après une expérience d’un an dans un autre système de recrutement de candidats (lire sur AEF info), les programmes post-bac internationaux en quatre ans de Neoma et de Kedge confirment le choix de réintégrer le Concours Sésame
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :