En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’existence ou l’absence d’un CHSCT ne change rien. L’important, c’est que l’employeur réponde à ses obligations en matière de santé et sécurité au travail", affirme Pascal Fortoul, président de l’association des directeurs généraux des communautés de France (1), à propos de la réforme du dialogue social portée par la loi Dussopt du 6 août 2019 (2) (lire sur AEF info). Interrogé par AEF info sur le recours accru aux non titulaires, le président de l’ADGCF assure que "ce n’est pas le statut qui fait la qualité de l’agent" et que "fonctionnaires et contractuels portent les mêmes valeurs du service public". Il rappelle aussi l’attachement des directeurs généraux au CNFPT et salue l’harmonisation du temps de travail entre collectivités.