En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’UNAPL a adopté ce 4 septembre 2019 une motion sur le projet de réforme dessiné dans le rapport au Haut-commissaire à la réforme des retraites remis le 18 juillet au Premier ministre. L’union, qui comporte 67 organisations de professionnels libéraux relevant de 11 caisses gestionnaires des régimes de base et complémentaire, exposera le 6 septembre ses positions au sein de la délégation U2P reçue à Matignon (1). "Nous serons très attentifs à de nombreux points sur lesquels nous sommes en désaccord avec le projet actuel que nous voulons voir modifié", indique Michel Picon son président.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.