En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après 17 ans dans les instances confédérales de la CFTC (1), le président de la CFTC, Philippe Louis s’apprête à passer la main à Cyril Chabanier à la tête de l’organisation. Deux mois avant le congrès de Marseille, le leader syndical revient sur les grandes tendances sociales de ces dernières années tel que l’affaiblissement du niveau interprofessionnel et du paritarisme, la décentralisation de la négociation ou encore les effets de la réforme de la représentativité syndicale. Affichant sa fierté d’avoir dirigé la confédération, Philippe Louis affirme avoir "eu beaucoup de chances de vivre cette aventure".