En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La COP 14 de la convention cadre des Nations unies pour la lutte contre la désertification s’est ouverte ce 2 septembre 2019 à New Delhi, où elle se déroulera jusqu’au 13 septembre. Au programme des discussions : les lignes directrices permettant d’atteindre l'ODD visant la neutralité en matière de dégradation des terres d'ici à 2030, la prévention et l’organisation de l’entraide internationale face à la sécheresse ou encore l’évaluation et le financement du cadre stratégique 2018-2030 visant à guider l’action de la Ccnuld. Dans un entretien à AEF info, le président du Cari (Centre d’actions et de réalisations internationales) Patrice Burger s’inquiète du respect des droits fonciers des populations autochtones et défend le projet de grande muraille verte. Mais il se réjouit de voir davantage d’attention portée à cette conférence autrefois vue comme "la COP des pauvres, donc pauvre COP".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :