En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une cinquantaine de professionnels, réunis par la DGEC et la DHUP mercredi 28 août 2019, ont exprimé leurs attentes et leurs craintes sur la transformation du crédit d’impôt pour la transition énergétique en prime. Si le principe de la réforme est salué par l’ensemble du secteur, beaucoup craignent une baisse du volume de travaux engagés en raison de l’exclusion des ménages les plus aisés du dispositif, et regrettent l’absence d’approche globale de la rénovation. Le calendrier de la réforme interroge également.
Le gouvernement va élargir à nouveau le crédit d’impôt de transition énergétique au changement de fenêtre, annonce François de Rugy, au micro d’Europe 1, lundi 17 décembre 2018 en fin d’après-midi. "C’est un sujet qui a été beaucoup débattu avec les professionnels du bâtiment depuis un an", rappelle le ministre de la Transition écologique, alors que le gouvernement avait décidé de retirer ce changement du bénéfice du CITE, considérant qu’il n’était pas assez efficace d’un point de vue énergétique (contrairement à l’isolation des combles). Le crédit bénéficiera uniquement aux ménages passant du simple au double vitrage et sera plafonné à 100 € par fenêtre. Cette mesure doit permettre de répondre aux attentes de Français de mesures lisibles en faveur de la transition énergétique et davantage positives qu’une hausse de la fiscalité carbone, vécue par les gilets jaunes comme punitive.