En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un référé publié le 28 août 2019, la Cour des comptes appelle le gouvernement à "retrouver la finalité des loyers modérés" des logements financés par les aides à la pierre et pointe les dysfonctionnements du programme PLAI adapté. Elle émet plusieurs recommandations visant à renforcer le ciblage des aides à la pierre sur la production de logements à bas loyers à destination des publics les plus fragiles ou en difficulté.
Après les maires mercredi 26 juillet (lire sur AEF info), c’est au tour de l’USH de réagir au décret d’avance n°2017-1182 du 20 juillet 2017, qui annule notamment 184,9 millions d’euros en AE et 130,5 millions d’euros en CP sur le programme budgétaire de l’État n°135 intitulé Urbanisme, territoires et amélioration de l’habitat. Pour l’USH, cela équivaut "à renoncer à l’engagement, en 2017, de 12 000 logements PLAI", alors que plusieurs acteurs associatifs "ont fait part de leur incompréhension" face à l’annonce du gouvernement sur les APL (lire sur AEF info), "et rappelé la nécessité d’augmenter l’offre d’hébergement et de logements à très bas loyers". Dans une interview accordée au Monde cette semaine, Louis Gallois, président de la FAS, a appelé à un doublement du nombre de logements PLAI pour qu’ils atteignent 60 000 unités par an.