En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Afin de donner les moyens à l’ensemble des élèves de réussir dans les établissements franciliens, la région va accompagner cette année la transformation numérique dans les lycées", déclare la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, lors d’une conférence de presse le 28 août 2019 sur la rentrée scolaire. La moitié des lycées franciliens passent cette année aux manuels numériques et la collectivité va fournir tablettes et ordinateurs. La région annonce qu’elle va par ailleurs généraliser la mise à disposition d’un budget d’autonomie pour les lycées et le bio dans les cantines.
La Banque européenne d’investissement prête 200 millions d’euros à la Région Île-de-France "pour la rénovation et la construction de lycées", annonce la Région dans un communiqué du 16 juillet 2019. Ce versement a été officialisé par Paul Bérard, directeur général adjoint de la Région Île-de-France en charge des finances, et Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI. Le communiqué précise que "ces opérations entrent dans le cadre du financement d’un plan pluriannuel d’investissement de la région Île-de-France, décidé en 2016". L’objectif, selon la Région, est "d’améliorer l’efficacité énergétique des lycées franciliens tout en permettant d’améliorer les conditions de formation dans certaines zones défavorisées".