En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La conférence nationale des directeurs d’établissements pour personnes âgées et handicapées (CNDEPAH) a remis le 26 août 2019 ses préconisations à Myriam El Khomri qui préside la mission sur les métiers du grand âge et de l’autonomie depuis début juillet (lire sur AEF info). Celles-ci sont centrées sur le métier d’aide-soignant (AS) particulièrement sur la formation initiale, la prévention de la pénibilité et l’accès au métier par VAE des agents des services hospitaliers qualifiés. La conférence fait en outre de "l’augmentation significative des effectifs en Ehpad", un "préalable essentiel".
La ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, a confirmé jeudi 13 juin 2019 via twitter la nomination de l’ancienne ministre du Travail de François Hollande, Myriam El Khomri, à la tête d’une mission sur la revalorisation des métiers du grand âge. Elle devra aboutir à l’automne pour être intégrée au projet de loi sur le grand âge, dont le Premier ministre a confirmé mercredi dans son discours de politique générale qu’il serait présenté en fin d’année (lire sur AEF info). Ancienne secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville, puis ministre du Travail de septembre 2015 à mai 2017, Myriam El Khomri, a donné son nom à une loi de 2016 révisant en partie le code du Travail. Elle a rejoint en mars dernier le groupe Siaci Saint Honoré, spécialisé dans le conseil et le courtage en assurances de biens et de personnes pour les entreprises (lire sur AEF info).