En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une note technique diffusée par la DHUP et la Dreal fin juillet 2019 précise comment intégrer les réformes du financement du logement social dans les simulations d’opérations HLM. Elle fixe notamment un taux de livret A moyen et précise les dates d’application de la TVA réduite pour les PLAI, certains PLUS et les opérations Anru.
Bercy a présenté jeudi 19 avril 2018 la nouvelle formule de calcul du taux du livret A, qui sera définie, à compter du 1er janvier 2020, comme la moyenne semestrielle du taux d’inflation et des taux interbancaires à court terme, arrondie au 10e près, et ne pourra pas descendre en deçà de 0,5 %. Une formule qui selon le ministère de l’Économie et des Finances permettra de réduire les charges financières du secteur du logement social d’environ 675 millions d’euros par an.