En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir pris connaissance du projet de transfert du recouvrement des cotisations de retraite des médecins libéraux aux Urssaf (lire sur AEF info), le conseil d’administration de la Carmf a, comme envisagé en juillet, adopté à l’unanimité une résolution demandant la suspension du calendrier de cette opération jusqu’à l’entrée en vigueur de la loi sur la réforme des retraites, indique la caisse le 6 août 2019.
Réuni en séance plénière le 22 septembre 2018, le Conseil d’administration de la Carmf a procédé à l’élection du nouveau bureau, suite aux élections de délégués et d’administrateurs au premier semestre 2018. Thierry Lardenois, 58 ans, médecin généraliste en secteur 1 à Angevillers (Moselle) et administrateur du collège des cotisants depuis 2006, est ainsi reconduit à la tête de la caisse, qu’il préside depuis novembre 2015.
Le président de la Carmf (caisse autonome de retraite des médecins de France), Thierry Lardenois, a adressé le 18 mai 2017 une lettre au président de la République lui demandant d’abroger le décret relatif aux règles d’investissement de certains régimes de retraite obligatoire (lire sur AEF info) et de "lancer une véritable concertation pour obtenir un nouveau texte dont la légitimité et l’utilité ne sont pas contestées". Rejeté notamment par les caisses de retraite des professions libérales, ce décret, jugé "lourd et complexe" encadre d’avantage la gestion de leur placement.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.