En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le financement de la recherche est un moteur qui s’essouffle. Ni la pérennité, ni la stabilité des dispositifs de financement de la recherche ne sont garanties", considère le Medef dans sa contribution à la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, publiée en juillet 2019 (1). "Le modèle économique des Satt est à revoir car il repose sur une rentabilité improbable", estime en outre le Medef, qui plaide également pour "doter davantage les Instituts Carnot, trois fois moins soutenus que les Fraunhofer (60 M€ contre 600 M€)". Enfin, le Medef insiste sur l’importance du CIR.
Anne Lauvergeon et Patrick Errard sont les nouveaux coprésidents de la commission "innovation", du Medef, annonce l’organisation professionnelle, mardi 18 septembre 2018. "Le nombre de commissions a été fortement réduit de 27 à 14 pour plus d’efficacité et de cohérence. Pour la première fois, leur gouvernance est pleinement paritaire avec la constitution pour chaque commission d’une coprésidence", est-il précisé.