En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’accord-cadre de coopération scientifique qui lie le Cnes et le CNRS est renouvelé pour cinq ans supplémentaires, annoncent les deux partenaires mardi 23 juillet 2019. La collaboration entre les deux organismes de recherche remonte à 1976, année où a été signée la première convention visant à "unir leurs efforts dans les domaines de la recherche sur l’environnement terrestre et l’univers". La veille, c’est avec l’Inra que le Cnes a conclu une convention-cadre, pour "mettre les technologies spatiales au service de l’agriculture et de l’environnement".
Le CNRS signe une convention de site avec les établissements d'enseignement supérieur de Grenoble-Alpes, le 19 juillet 2013. Il a également renouvelé deux accords de coopération qu'il entretient de longue date, d'une part avec le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) dans le domaine des géosciences, le 3 juillet, d'autre part avec le Cnes (Centre national d'études spatiales) dans le domaine des sciences de la planète et de l'univers, le 16 juillet.