En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Avec la diminution de la taille des cabinets ministériels, les directions comme la Dgesco ont pris une part plus importante dans la définition et la mise en œuvre des politiques éducatives", déclare Jean-Marc Huart à AEF info le 24 juillet 2019, jour de son départ de la Dgesco pour devenir recteur de Nancy-Metz. Il considère que le "rôle d’information et d’accompagnement" de la Dgesco s'est accru au cours des dernières années. Il revient sur les dossiers principaux de ces deux ans passés à la tête de la direction, dont le premier degré et la réforme des lycées. "Nous avons réussi à établir des relations avec les syndicats régulières, constructives et de confiance", estime Jean-Marc Huart. Il évoque aussi l’un des principaux chantiers qui attend son successeur Édouard Geffray, la formation continue, et juge son profil "cohérent" avec celui des autres directeurs d’administration centrale.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :