En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après 18 mois de concertation, le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, dévoile, jeudi 18 juillet 2019, ses préconisations pour le futur système universel promis par Emmanuel Macron. En présence de la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn, il a reçu les syndicats et le patronat et devait rejoindre Matignon à 11h30 pour remettre son rapport au Premier ministre, Édouard Philippe. Il a notamment répondu aux questions sur l’âge, mis ces derniers mois au centre des débats par l’exécutif.
Le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, présentera aux partenaires sociaux ses recommandations pour la mise en place du système universel de retraites promis par Emmanuel Macron le 18 juillet 2019. Après 18 mois de concertation, les organisations syndicales et patronales qui y ont participé (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa, Medef, CPME, U2P et FNSEA) seront reçues par le Haut-commissaire qui leur dévoilera le contenu de son rapport au gouvernement. Ce rendez-vous ouvrira une seconde phase de concertation en septembre destinée à élaborer le projet de loi, attendu pour 2020.