En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l’Éducation nationale et la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées ont installé un Comité national de suivi de l’école inclusive, indiquent les deux ministères le 17 juillet 2019. Présidée par les deux ministres, l’instance est chargée "du suivi du déploiement [de l’école inclusive], d’identifier les freins et les conditions de réussite". Lors de sa séance d’installation, le comité a fait le point sur les premières mesures pour la rentrée : 3 031 Pial ont ainsi été déployés sur le territoire, 100 DSDEN ont activé une "cellule d’écoute des familles dans les 24 heures" avec "plus de 2 500 appels recensés". Le comité se réunira à nouveau à l’automne pour "dresser le bilan de la rentrée 2019 et partager les travaux à engager pour l’année scolaire prochaine".