En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La plupart des réformes proposées par le rapport CAP22 sont en cours de mise en œuvre […] et se retrouvent dans les feuilles de route des ministères", déclare Thomas Cazenave, le délégué interministériel à la transformation de l’action publique, dans une interview à AEF info (1). Dressant l’état des lieux des réformes engagées lors du 1er CITP, en février 2018, il revient sur la réorganisation territoriale de l’État, la déconcentration des administrations centrales et la création des maisons France Services. Ce sont ces réformes qui permettront de dégager des économies, notamment en termes d’effectifs, explique-t-il, réfutant à son tour la poursuite de l’objectif de 120 000 suppressions de postes de fonctionnaires sur le quinquennat. Candidat LaREM à la mairie de Bordeaux dans le cadre des élections municipales de mars 2020, il assure par ailleurs rester à son poste "pour l’instant".