En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2017, le CNRS a mis sur pied une "task force ODD" qui réunit les instituts et les directions fonctionnelles sous l’égide de la présidence de l’organisme. Cette task force doit l’aider à "traduire en questions scientifiques" l’agenda que l’ONU s’est assigné pour 2030 au moyen de 17 objectifs de développement durable déclinés en 169 "cibles". Stéphanie Thiébault, directrice de l’Inee, et Agathe Euzen, son adjointe scientifique, exposent à AEF info, le 15 juillet 2019, comment cette task force est en train de finaliser une cartographie des actions et projets de recherche du CNRS en lien avec les ODD. L’objectif est, entre autres, d' "identifier les manques en matière de connaissance". "Certains projets peuvent être entièrement ciblés sur les ODD". Aujourd’hui, certains appels du CNRS demandent que soient mentionnés les ODD auxquels se rapportent les projets.