En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commune de Montreuil (Seine-Saint-Denis) annonce, mardi 16 juillet 2019, la mise en ligne de sa plateforme "Montreuil Data". Pour l’heure, 114 jeux de données sont accessibles, portant sur les thématiques aménagement/urbanisme/bâtiment, équipements/logement, culture/patrimoine… reflétant les politiques publiques existantes. Le portail sera "progressivement enrichi par de nouvelles données publiques", assure la municipalité. "Nous rendons possible l’initiative de création de nouveaux usages d’intérêt général par des porteurs de projets, à partir d’informations qui appartiennent à tous", note le maire, Patrice Bessac. "Nous facilitons aussi la modernisation de notre administration en permettant d’améliorer l’évaluation des politiques publiques." Pour rappel, la loi pour une République numérique de 2016 impose l’open data aux collectivités de plus de 3 500 habitants ou plus de 50 agents.