En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je souhaite que les licences professionnelles que vous délivrez aujourd'hui prennent véritablement une coloration technologique et vous permettent de construire des parcours de formation sur trois années", déclare Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, le 11 juillet 2019 lors d’une réunion des partenaires sociaux. Cette "licence professionnelle de technologie" aurait avec les LP des dispositions "communes" et d’autres "spécifiques". Il a aussi été question de l’octroi du grade licence pour les bachelors (lire ici), ainsi que de la reconnaissance de l'investissement pédagogique (lire ici).
Frédérique Vidal réunira le 11 juillet 2019 au matin "les partenaires sociaux" pour "notamment énoncer les premiers enseignements issus du rapport que lui ont remis Jacques Biot et Patrick Levy quant au grade de licence, présenter les grandes lignes de la réforme relative à la professionnalisation du 1er cycle et annoncer les premières mesures relatives à la reconnaissance de l’investissement pédagogique". À la veille de cette réunion, l’Adiut et de l’Unpiut rappellent leur projet de diplôme à 180 crédits ECTS et leur opposition aux conditions de mise en œuvre aujourd’hui sur la table.
L’Adiut a rejeté la proposition du MESRI d’intégrer le nouveau diplôme des IUT, une licence professionnelle de technologie, dans un nouvel arrêté général définissant la licence professionnelle, lors d’une AG exceptionnelle le 1er juillet 2019, selon les informations recueillies par AEF info. Cette proposition a recueilli 49 voix contre, 11 pour et quelques abstentions. La ministre de l’ESRI pourrait faire des annonces sur cette réforme et sur le bachelor mi-juillet 2019.