En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons franchir le gué pour nous mettre pleinement au service du développement des sites universitaires par une politique construite de manière concertée avec nos partenaires et notamment le CNRS", déclare Bruno Sportisse, PDG d’Inria, dans une interview à AEF info. Il signale qu’Inria devrait présenter son prochain contrat d’objectifs à l’automne pour la période 2019-2023 et salue le rapport du HCERES qu’il qualifie de "très utile" dans cette optique. "Inria doit aussi se penser à travers son impact économique", estime Bruno Sportisse qui fait notamment référence à l’objectif de création de 100 start-up par an, ce qui "représenterait 15 % du flux sortant annuel d’ingénieurs et de doctorants des équipes-projets d’Inria qui prendraient la vague entrepreneuriale". Enfin, il revient sur la stratégie nationale de recherche en IA, coordonnée par l’organisme.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.