En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Réuni à Paris les 19 et 20 juin 2019 dans les locaux du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le groupe de travail G7 Open Science a permis de dresser un état de l’avancement des politiques des membres du G7 et de l’Union européenne en faveur de la science ouverte. "Il en ressort une vraie convergence de vues sur la science ouverte", se félicite dans une interview à AEF info Marin Dacos, conseiller science ouverte du directeur général de la recherche et de l’innovation. Revenant sur les échanges de cette rencontre, qui ont notamment abordé la question de l’évaluation, il souligne la bonne perception des progrès de la France par ses partenaires, qui lui permettent d’être associée encore plus étroitement aux discussions internationales. Il évoque aussi le plan national pour la science ouverte.