En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut progresser dans le cadre d’une expérimentation construite avec l’État vers une plus grande autonomie d’organisation du recrutement et des carrières par les établissements", déclare le président de Sorbonne Université, Jean Chambaz. S’exprimant lors d’une conférence de presse le 1er juillet 2019, il précise que ce point est l’un des deux principaux abordés par la Curif dans ses propositions pour la future loi recherche, aux côtés de la nécessité de "recapitaliser le secteur" avec "un équilibre à trouver" entre appui récurrent à la recherche et "recapitalisation importante de l’ANR".
"L’État doit abonder le budget de la recherche publique de 5 Md€" et celui de l’enseignement supérieur de 10 Md€, déclare la CGT vendredi 12 avril 2019. Dans un communiqué intitulé "Quelle loi de programmation faut-il à la France ?", elle estime aussi que la loi doit "résorber la précarité" et créer pour cela "10 000 postes de titulaires par an sur six ans". Enfin, la CGT pense que le CIR "ne peut demeurer dans sa forme actuelle" et préconise de "revenir à de grands programmes mobilisateurs". Le SNTRS s’inquiète de son côté de l’avenir même des organismes face aux universités.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :