En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le développement, en parallèle de l’ouverture des minima sociaux à 18 ans, du service public de l’insertion avec les acteurs existants qui permettent d’apporter une solution d’accompagnement adaptée à chaque jeune est indispensable", explique le COJ (Conseil d’orientation des politiques de jeunesse). La commission "insertion" et le bureau du COJ ont adopté un avis sur le revenu universel d’activité. Il ne "peut s’agir d’une approche tournée uniquement vers l’insertion professionnelle", certaines situations nécessitant une logique d’insertion sociale ou de retour à la formation initiale.
Alors que le gouvernement a lancé les 20 et 21 juin 2019, dans le cadre de la concertation préparatoire au revenu universel d’activité, les travaux des collèges associations, syndicats et territoires, la Fédération des acteurs de la solidarité, qui tenait son assemblée générale ce vendredi, a adopté une motion qui appelle notamment à ne pas dévoyer au travers de la réforme, le dispositif des aides au logement. "Cette réforme n’aura de sens que si nous sommes certains qu’elle permettra de réduire le taux et l’intensité de la pauvreté", a fait valoir en réponse Christelle Dubos.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :