En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les accords nationaux interbranches du 19 décembre 2018 et du 5 mars 2018 conclus dans le cadre des CCN des salariés du particulier employeur et des assistants maternels du particulier employeur, sont étendus par un arrêté du 25 juin 2019 publié au Journal officiel du 28 juin. Le premier accord prévoit "la création d’un organisme spécifique au sein de l’Opco et d’une association paritaire nationale interbranches pour la mise en œuvre des garanties sociales des salariés". Le second accord désigne l’Opco des entreprises de proximité comme opérateur de compétences de ces branches professionnelles. Il s’agit du premier accord relatif à la désignation d’un Opco à être étendu. D’autres accords de désignation ne devraient par tarder à être étendus dans la mesure où 42 autres avis d’extension avaient été publiés en même temps que celui de l’accord du 5 mars 2018 (lire sur AEF info).