En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Inspé, mise en place d’une formation continuée pour les enseignants, dispositif de préprofessionnalisation dès la L2… Ce sont quelques-unes des dispositions de la loi "pour une école de la confiance" qui a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 2 juillet et le Sénat le 4 juillet 2019. Le gouvernement ayant engagé la procédure accélérée pour ce texte, il n’y a pas de 2e lecture et le texte est adopté définitivement. Les articles réformant la formation des enseignants entrent en vigueur pour la rentrée 2019.
Les Espé deviennent "des instituts nationaux du professorat" et leur gouvernance est modifiée à travers la création d’un comité présidé par le recteur et le président de l’université, selon le titre III du projet de loi "pour une école de la confiance", qui sera examiné par le CSE le 15 octobre 2018 et par le Cneser le lendemain. Ce titre III aborde aussi le "prérecrutement" de certains assistants d’éducation.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :