En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Si l’EIC marche, l’écosystème en sera renforcé et le monde de l’ESRI aussi, même s’il n’en bénéficie pas directement dans sa partie accélérateur. C’est cela le pari", déclare le PDG d’Inria Bruno Sportisse. Il expose à AEF info, le 28 juin 2019, sa vision de l’EIC qu’il conseillera dans le cadre du conseil consultatif où il vient d’être nommé par la Commission européenne (lire sur AEF info). Se référant à "une vision d’écosystème", il explique que si les start-up nées de l’EIC "arrivent à grossir, leurs besoins en R&D vont être massifs" et "elles se tourneront vers les laboratoires de la recherche publique, vers les universités pour accéder à des talents". Bruno Sportisse détaille en outre sa vision du pilote, qui doit "permettre de vérifier quelques hypothèses dans une approche très pragmatique", et de "préciser l’articulation avec les dispositifs nationaux".
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".