En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la suite du renouvellement, sur un mode paritaire, de la moitié des 56 membres du Conseil national de l'Ordre des médecins (1), le nouveau bureau a élu le 26 juin 2019 Patrick Bouet, président sortant, pour un nouveau mandat. C'est le troisième mandat du docteur Patrick Bouet, après ceux de 2013 et 2016, qui exerce la médecine générale en banlieue parisienne.
"Les médecins ont légitimement le droit de défendre collectivement leurs intérêts matériels". Mais, rappelle le Cnom ce 4 juin 2018, "cette défense ne peut les exonérer de leurs responsabilités éthiques et déontologiques". Après l'appel à boycott par un collectif de médecins d'hôpitaux publics appliquant le plafonnement des rémunérations des médecins intérimaires, l'Ordre estime que cela ne justifie pas que "des médecins (...) engagent, sans tenir compte des conséquences de leur prise de position, des actions susceptibles par exemple d'annuler des journées opératoires programmées parfois de longue date". "Ces comportements, peu soucieux du devoir d'humanité envers les patients, sont susceptibles de nuire à leur prise en charge et déconsidèrent la profession", affirme le Cnom.