En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Raymond Reyes (FO) a été élu président de CCCA-BTP, en remplacement de Jean-Christophe Repon (Capeb), lors d’un conseil d’administration le 25 juin 2019. Henry Brin (FFB) succède à Armand Suardi (CFE-CGC) au poste de vice-président. Organisé dans le cadre de l’alternance paritaire, ce renouvellement de la gouvernance du CCCA-BTP intervient dans un contexte de vives tensions entre les partenaires sociaux à propos de l’avenir de la structure.
À titre transitoire pour 2019, la contribution spécifique versée par les entreprises du BTP de 11 salariés et plus, pour le financement du CCCA-BTP, sera maintenue à son niveau actuel. Ce financement prendra la forme d’une déduction de cette contribution effectuée sur la contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance versée par ces entreprises. Un projet de décret, présenté au Cnefop du 4 décembre 2018, précise ces dispositions.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :