En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons inauguré le 55e club 'La France, une chance. Les entreprises s’engagent !' à Paris. Fin juillet, nous aurons 70 clubs", annonce Muriel Pénicaud, le 27 juin 2019. La ministre du Travail précise que l’ensemble des départements seront couverts fin septembre. Elle intervenait dans le cadre de la Jite (Journée des initiatives territoriales pour l’emploi). L’occasion pour elle de rappeler l’importance d’une "approche territoriale affirmée". "Le rôle de l’État ce n’est pas seulement d’édicter des normes, c’est aussi un d’être État développeur, facilitateur", ajoute-t-elle.
Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion dans l’emploi lance à Lille le "premier club territorial de PME et TPE désireuses de participer au mouvement 'la France, une chance, les entreprises s’engagent !'", mardi 26 février 2019. Une cinquantaine de chefs d’entreprises de PME étaient réunis pour "lancer les bases d’une coopération territoriale afin d’inclure par l’emploi les personnes les plus fragiles". Ce club du Nord est emmené par Frédéric Motte (Medef Hauts-de-France) et porté par le réseau Alliances, dirigé par Jean-Pierre Nacry. Le ministère du Travail promet le soutien de l’État pour "accompagner ces acteurs et exploiter les bonnes pratiques". "La France, une chance, les entreprises s’engagent" a été lancée en juillet 2018 par 100 dirigeants d’entreprises réunis au à l’Élysée. Le prochain club territorial sera lancé le 12 avril 2019 à Nîmes.