En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le marché de la sécurité privée a enregistré une croissance de 3,2 % en moyenne entre 2010 et 2017. Et, selon nos projections, la hausse se poursuivra autour de 3 % par an jusqu’en 2022." C’est ce qu’indique une étude menée par le cabinet Xerfi Research datée de mai 2019. " Le surcroît de demande de la période post-attentat s’est estompé, mais les besoins des entreprises et des collectivités restent importants", analyse le groupe dans une synthèse transmise à AEF info. Il en appelle à un "cadre réglementaire plus strict" autour des activités de sécurité privée.
Les résultats du Cnaps en matière de régulation des activités privées de sécurité "ne sont pas à la hauteur des attentes, ne permettant pas à ce jour d’opérer une véritable sélection à l’entrée de la profession ni de l’assainir par des contrôles efficaces", affirme la Cour des comptes dans son rapport annuel, publié mercredi 7 février 2018. C’est la première fois qu’elle procède au contrôle de l’établissement public depuis sa création en 2012. La Cour considère que les enquêtes du Cnaps "sont marquées par des risques avérés de fraudes, tant internes qu’externes, qui sont de nature à remettre en cause la fiabilité de la mission de délivrance de titres" de l’établissement. Pointant une régulation "inaboutie" et "lacunaire", ainsi que des "risques déontologiques", elle conclut à la nécessité pour l’État "de renforcer sa place au sein du Cnaps en vue d’un effort accentué de régulation".